Quelques gothic lolitas #40

Quelle pause! Alors que je m’enorgueillissais d’une certaine régularité quand au maintien de cette rubrique, voilà qu’il s’est écoulé plus d’un mois avec sa précédente itération…

La transition avec WordPress s’avère au final assez compliquée à gérer. Si j’avais anticipé une certaine vacuité dans les visites, je fut beaucoup plus surpris par l’interface de la bête, plus obtuse qu’un taureau américain dans un rodéo de Walker Texas Ranger, ceux pour les hommes, les vrais, où Walker mate le monstre fulminant en lui décochant un regard dit du: « il n’est pas venu chercher la monnaie de sa pièce » (c’est le regard à mi-chemin entre celui de Hayden Christensen dans L’Attaque des Clones et le regard de Kirk Douglas dans Spartacus).

Le copié-collé des articles est complètement hasardeux. Les styles de texte s’enchevêtrent dans une anarchie digne d’une grève au Mirail, les clics nécessaires pour redonner un ordre à tout cela ne servent  à rien et je vous passe les bugs d’affichage avec les images…
Beaucoup d’articles qui ressemblaient à quelque chose sur Gameblog se retrouvent déformés, guère lisibles, bref, foireux…
Je regrette donc un peu cette transition, moins confortable que je ne le pensais, mais au moins m’a t-elle permis d’apprendre à faire ma publicité.

J’en connais un qui sera content.

Je garde malgré tout le sentiment d’avoir pris la bonne décision, car il est des moments dans la vie où l’on se sent agir à l’instinct, au jugé, avec le curieux sentiment que la chose n’est pas si désagréable. Ou du moins, elle est plus simple. On en tire alors un soulagement plutôt que la crispation de la peur de se tromper.

Désormais, je vais reprendre le blog avec la réécriture d’articles assez anciens dont le style était indigent et le propos assez faible. Ça sera l’occasion de les republier, de les montrer et de réorganiser tout cela…Tout en essayant, de temps à autre, de remettre du contenu original, j’ai quelques idées sous le coude.

Allez, je vous laisse avec la sélection de ce mois.

Cet article a été publié dans Gothic Lolitas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

