Open & End #1

Une petite nouvelle rubrique, toute simple pour présenter un anime au travers de son générique qu’il soit de début ou de fin.

On commence par une série conseillée par le formidable Liehd, dont le blog, véritable délice pour le gourmet des belles lettres, ne manquera pas de vous enchanter si tant est que vous aimiez l’humour burlesque, la moquerie constructive et la critique amoureuse.

Il a intérêt à liker mon blog maintenant, bordel de merde.

Cette série donc, c’est UN-GO, sortie en 2011 par le studio Bones.

Elle nous narre les enquêtes de Shinjuro Yuki, détective qui a toujours une longueur de retard dans la résolution des mystères qu’on lui soumet, flanqué de Inga, mystérieuse créature, qui aime se repaître des âmes des suspects qu’elle interroge.
Avec ces enquêtes typiquement japonaises c’est à dire avec des intrigues alambiquées faites de codes, de faux semblants, de travestissements et de masques mais qui parvient toujours à retomber sur ses pattes, UN-GO nous propose un univers atypique, mélange de futur, de XIXème siècle avec comme toile de fond un Japon dévasté sortant tout juste d’une guerre meurtrière.

Cet univers transparaît bien au travers de l’ending de cette série que je vous propose d’écouter ici, sans trop me répandre en atermoiements en espérant peut-être que le titre Fantasy du groupe LAMA, vous donnera envie de vous plonger dans cette série bien trop courte (11 épisodes)

Puis la version full de cet ending si vous voulez prolonger le plaisir…

Publicités
Cet article, publié dans Open & End, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s