Quelques gothic lolitas #33

Vous qui suivez ce blog, vous savez que j’aime bien vous raconter mes aventures de « mec-qui-s’occupe-des-trucs-informatiques-parce-que-c’est-un-homme-et-qu’il-est-jeune« .
En très peu de temps, j’ai subit tellement d’insultes au bon sens qu’il me semble pertinent que les compiler. De toute cette expérience qui s’étale sur même pas six mois, j’en ai sorti une formidable leçon de vie que vous pourrez vérifier par vous-même dans vos activités quotidiennes. Cette loi est simple et je l’a baptise, la Loi du Panneau. Elle s’énonce comme suit: « Plus un panneau ou une indication est claire, simple et visible et plus elle sera ignorée par le public auquel elle est destinée. »
Mettez un panneau avec une flèche qui pointe vers une porte, puis mettez ce panneau directement en face des personnes qui sont concernés par ce dernier. Immanquablement, le public l’ignorera superbement, préférant errer sans but pendant un moment pour se rabattre sur un quidam qui n’y est pour rien dans l’affaire.

Si la loi s’applique aux indications de tout poils, la chose fonctionne aussi pour les modes d’emploi. On en déduit le corollaire suivant. « Plus un mode d’emploi est simple et moins l’utilisateur saura faire fonctionner le-dit appareil ».
J’en ai eu un exemple assez terrifiant y’a pas très longtemps. Je devais accompagner quelqu’un à une borne de visio-conférence. Par chance (je précise que ça me saoulait de le faire), une collègue était avec la personne à accompagner et lui expliquait le fonctionnement de la-dite borne. Elle lui explique l’allumage, comment décrocher la visio (─ Tu cliques sur « Décrocher » avec la souris! Des fois, je pense que les gens font des fumbles permanents avec leur cerveau…). Puis elle se saisit du casque-micro explique: ─ Tu vois ça, tu le mets sur ta tête. Le tout en mimant telle une hôtesse de l’air anxiogène le fait de mettre le casque sur la tête, avec l’approbation ravie du tiers qui reçoit ce cours… Je précise que les personnes qui ont tenus cette conversation avaient 35-40 ans à deux-trois poils de cul prêts.
En être réduit à expliquer comment mettre un casque…
Dans le même genre, une autre personne avait mis le casque à l’envers, c’est à dire tourné vers le bas. Ce type existe certes, mais il me semble que les designs des deux types sont facilement reconnaissables…

Enfin tout ça pour dire que j’ai eu droit aujourd’hui à une personne qui me demandait à changer son PC de place car elle pensait que si l’UC n’était pas à droite de son siège, il n’allait pas marcher, et deux autres qui ne comprennent pas pourquoi le téléphone portable ne se chargeait pas alors que la prise était branchée… Dans la boucle pour la sangle…

Bref, dernières gothic lolitas avant la fin du monde.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On termine avec trois arts de l’artiste coréen Hyung Tae Kim, le deuxième mec que je penserai à sauver en cas de catastrophe planétaire après redjuice.
Publicités
Cet article a été publié dans Gothic Lolitas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s