Neutral / Squad

Des fois, vous avez la journée chiante… Celle qui vous impose d’écouter dans une formation des choses aussi imbéciles que: « Le .docx, ça s’ouvre avec Word 2007 » ou « Vous savez comment on arrête un programme qui buggue? Il faut aller dans Gestionnaire de tâches ». Et après cette journée chiante, vous avez le retour cauchemardesque en bagnole, avec nuit, pluie, phare en panne et un con qui trouve intelligent de déplacer un mobil home en ville à l’heure de pointe…

Mais ! Il arrive que parfois, la journée chiante trouve son contrebalancement, son opposé soudain démontrant une nouvelle fois que, oui, la théorie de l’échange équivalent, c’est pas du flan. Merci les frères Elric.

C’est donc avec surprise (d’abord) et joie (ensuite), que j’ai découvert dans ma boite aux lettre une longue enveloppe kraft tordue et à l’adresse mal écrite. Enveloppe que j’attendais avec impatience, car son contenu avait été commandé sur un coup de tête et un peu au pif car je ne lis pas le japonais et je n’ai pas trop confiance dans les trad’ qui sont peut-être approximatives.

J’ai donc fait confiance à Alice Books. pour me fournir les deux petits artbooks que voici:

120360

120359

Qui sont donc NEUTRAL et SQUAD, recueil d’illustrations de cet artiste dont je vous ai vaguement parlé une ou deux fois, à savoir redjuice.

Le premier, SQUAD, est une collec’ d’artwork de Beatless, un(e?) visual novel sur laquelle il a travaillé. Concept-art des personnages (que vous avez déjà vu sur ce blog), pas-à-pas sur la réal’ d’une couverture (pourquoi ne puis-je lire le jap’ bordel de merde!), sketches annotés, modélisation 3D pour une figurine… Un vrai régal pour les yeux, ne pouvant malheureusement lire l’art-book et d’un, et me mesurer à l’œuvre originale elle-même, de deux…

Voici quelques extraits que j’ai pu glaner, ne me résignant pas à tordre mon livre pour le scanner et le partager

120354
120351

120348

D’autres illustrations se trouvent facilement sur mon blog ou mieux sur le deviantart de l’artiste lui-même.

Le deuxième art-book, NEUTRAL, reprend dans un format à l’italienne le travail 2011-2012 de l’illustrateur. Jaquettes pour supercell, Illustration pour NewType et carte pour Guilty Crown sont de la partie avec une double page pour chaque travail accompagné d’annotations et de sketches.
120349
120350120347

Au final, deux art-books excellents mais bien trop court! Une vingtaine de pages chacun sous une couverture souple, Mais un excellent travail d’impression qui rend justice au talent du bonhomme: un mechadesigner d’exception, avec un sens de la couleur et de la texture ultra chiadé, mais aussi un artiste sachant aller dans des registres plus naturels, plus libres aussi, sans métal, livrant ainsi des travaux plus « intimes » (pas des commandes quoi) qui vont de la jaquette de CD abstraite au dessin gentiment coquin.

Un must-have pour moi, en tout cas.

Je vous laisse avec une de ces dernières illustr’  ^^
120370_med

Publicités
Cet article a été publié dans Mechadesign. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s