Histoire d’un ratage

On va s’énerver un peu aujourd’hui. Non pas que je vais me mettre à piquer une saine colère, de celle qui font dire que les DLC c’est pas dieu possible ou que mince alors quand même cette histoire de Bayonetta 2, zut à la fin non mais quoi hein?!. Je pourrai aussi vous faire la morale, dans le plus pur style: Alors vous les donneurs de leçons, les ronds de cuir, pouet-pouet, hein! Camenbert! On fait ce qu’on veut et va jouer aux osselets sur les nationales si t’es pas content non mais sans blague.

Mon ire sera purement intérieure et me conduit à pester contre moi-même. D’ailleurs, comment pourrai-je vous détester? Moi qui vous aime tous… (pour les cadeaux, me contacter par MP).

Je me suis lancé plein d’entrain dans le maquettisme de Gundam. Quoi de plus logique pour un fondu de mechadesign… Comme tous mes achats, l’acquisition des premières maquettes fut faite en respectant une procédure rigoureuse de comparaisons, d’analyses, de lectures critiques et de tutoriels de sites spécialisés. Mon choix s’est alors porté sur trois maquettes: Le RX-78-2 « Gundam » qui est tout simplement le premier Gundam créé en 1979, le GAT-X105 « Aile Strike » qui nous vient de Gundam SEED et le ZGMF-X10A « Freedom« , the tuerie de Gundam SEED. Ces trois maquettes furent acquises en « Real Grade« , c’est à dire une catégorie de maquette à l’échelle 1/144ème qui combinent un nombre élevé de détails avec un squelette interne très articulé permettant de nombreuses poses. En outre les « RG » sont des « réinterprétations » plus réalistes des modèles que l’on voit en anime: la structure interne est visible avec les plaques d’armures qui « se déplacent » avec le mouvement d’un membre. Dernier détail, ces Gunpla sont fournis avec une planche d’autocollants très détaillés qui donnent une forte identité à la machine.

C’est une catégorie qui coûte un peu cher mais qui garanti d’excellent résultats sans peinture. On se retrouve avec un mecha détaillé et parfaitement proportionné. Il faut juste être patient car les pièces sont nombreuses mais le résultat est là.

J’ai acheté trois modèles non par boulimie, mais pour m’entraîner: le Gundam de 79 est celui qui me plait le moins je le fait donc d’abord pour bien comprendre la structure du machin. Ensuite j’enchaîne avec le Aile Strike que je retouche un peu à la peinture pour me faire la main avec cette nouveauté. Une fois rodé avec le Aile Strike, je passe au Freedom que je ferai comme un pro: ponçage des pièces pour garantir une bonne accroche de la peinture, et même sous-couche en blanc pour casser le coté « plastique » des maquettes. Après je peindrai ça avec mes jolis pinceaux et ma peinture achetés exprès…

Les deux premières maquettes se passent bien et arrive le Freedom… Une putain de catastrophe! Voilà ce qui m’attendait. Soyons clair, j’ai raté la maquette. La peinture ne se comporte pas comme prévu car elle brille. Ensuite il doit me manquer un tour de main car elle fait de petites bulles sur les surfaces et la couleur est mal mélangée. Bordel de merde, j’ai la haine… Plus grave! Le pack réacteur/rail gun qui est le symbole séraphique du Freedom se casse la gueule, deux ailes se déboîtent en permanence et pendouillent lamentablement…. Résultat je lâche l’affaire et je monte le reste de la maquette rapidement pour ne plus la voir agoniser de la sorte. L’emmerdant dans l’affaire est que la chose me refroidit un peu pour continuer dans le Gunpla, surtout que d’autres RG sont sortis et font envie. Rendez-vous ci-dessous pour la photo du massacre.

Aaaaaaah! C’est horrible!

Après ce texte totalement egocentrique qui ferait palir d’envie Vincent Lindon qui se gargarise de son propre pseudo malheur en promo de son dernier film de merde (jugé sur la BA, on applaudira mon objectivité), je vous dit à demain (peut-être) pour la sélection gothic lolitas du mois.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s