Quelques gothic lolitas #27

Il est temps! L’heure est venue!

Du 27ème post? Surement oui, vu que vous l’avez devant vos deux rétines qui font la fierté de votre ophtalmologiste avec votre 10/10 à chaque oeil. (DMLA, n’attendez pas)

Mais c’est aussi le temps de réfléchir à une vengeance. Combien parmi vous ont eu une Nes sous les paluches? Nombreux vous êtes, je l’espère, car comment pourrai t-on se passer de cette console fondatrice.
Ma curiosité n’a d’autre but que de vous faire partager mon sentiment:

Un regard porté sur ma ludothèque Nes m’amène à un constat, celui du nombre de jeux inachevés. C’est aussi le fléau du jeu vidéo moderne, nous sommes bien d’accord. Mais à l’époque nous étions surtout trop petits pour se mesurer à des game design trop subtils (ou foireux), des ralentissements trop présents, etc…

C’est donc l’heure de la rétribution, de la vendetta. Je me dois de me mesurer à mes anciennes némésis et de triompher enfin de ces jeux qui malgré les souvenirs Proustiens nous laisse un vague goût de madeleine rance…

J’ai déjà commencé mon œuvre de revengeance, car oui j’ai ressorti le Tortues Ninjas de la Nes, juste pour passer les algues du deuxième niveau, chose que j’ai réussie du premier coup. (Après ça j’ai fait un gros fuck au jeu et j’ai fermé à jamais la boite)

De même, j’ai enfin achevé Captain Skyhawk un shoot’em up a scrolling vertical que j’étais sur le point de finir à l’époque (mais vraiment). Le prochain sera vraisemblablement Punch Out où à force d’abnégation j’avais réussi à atteindre les derniers combats. La Super Nes n’est pas en reste avec Super R-Type et même la PS2  avec Valkyrie Profile 2

Donc on sort les vieilleries du placard, non pas dans une démarche m’as-tu-vu de retro gamer (─T’as fait Mario 2? ─Bah ouais The Lost Levels, normal quoi! ─Non je parle du vrai Mario 2 pour nous français, celui avec Toad et Peach jouable, pas le truc que tu as appris à connaitre dans Pix N Love et NoLife pour te la péter… Et t’as 16 ans bordel t’étais même pas né!), mais dans une démarche de vengeance, de remords, d’actes manqués, de sauts précipités, de timing ratés, de 20 ans (putain 20 ans que je joue… Je vais m’évanouir…) d’échecs cuisants et de défaites remâchées.

Mais avant ça, vous prendrez bien un patisserie?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Gothic Lolitas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s