Un post qui pète un…

Cable! Une blague ramenarde qui me permet de présenter un super-héros que je ne connaissais pas, possédant juste pour les comics le Fonds Commun Cosmologique des Geeks, cette base de connaissances innée, génétique sans doute, que nous partageons tous et qui nous donne un socle de savoirs nous permettant de donner le change face au newbie et de sauver les apparences devant un hardcore.

Voilà le machin. Rien qu’avec cette image mon post est plus documenté que Wikipédia

Pour répondre à un défi de Liehd (encore lui), je vais ici même synthétiser la carrière de Cable, super-héros Marvel. Ce post ne sert à rien, c’est juste un challenge accepted, qui montrera que nous, les fans de Nomura et de bermudas asymétriques, on a plus de bollocks que ces lopettes fans de Doctor Who, le pervers intersidéral mal habillé qui est un gros manche si il n’a pas son tournevis. (Tournevis qui est, je pense, le vrai héros de la série, le Docteur Qui étant juste sa marionette).

Cable donc, est un super héros de l’univers Marvel, c’est à dire un univers imaginaire torché sur du papier pourrave depuis 1939. Sauf qu’aujourd’hui, c’est le contenu qui est pourrave alors que la couverture, elle, est top-la-classe-putain-je-veux-la-même-en-figurine-noir-et-blanc-a-250-exemplaires. Le perso a été crée par Chris Claremont, un gars qui fut embauché chez Marvel du temps où quand tu étais stagiaire, tu avais un CDI qui t’attendait dans la même boite.
Nota : Vous dites ça à un jeune aujourd’hui et vous avez un exemple de rétro science-fiction.
L’apparition du super-héros, car je suis un mec précis, date de 1986, dans Uncanny X-Men#201. (Putain mais la longueur du trucs! c’est pire qu’un crossover Naruto qui mène des enquêtes après avoir rajeuni sur un bateau pirate).
Comme ca devait le faire chier d’être side-kick, Cable aura sa série en 1993, elle s’arretera en 2002 pour des histoires chelous de droits, vu que je suis dans la PI, c’est p-e le truc qui m’intéresse le plus dans cette histoire. Pendant cette période, c’est Jeph Loeb et Ian Churchill qui s’occuperont du délire. Aujourd’hui le perso zone avec Deadpool sous la plume de Rob Liefiled.

Nathan Christopher Charles Summers (nom que j’ai copié-collé, et puis quoi encore), de son vrai nom. Il a préféré se faire appelé Cable, car en effet, il vaut mieux le raccourcir… Le Cable! (Non sérieux, barrez-vous maintenant, j’écris ça en loose au boulot, y’aura rien de drôle, c’est juste Liehd qui est obligé de tout lire).
Il est le fils de Cyclope, un mec qui a le pouvoir le plus débile de monde et de Madelyne Prior qui n’est pas Jean Grey mais son clône, ce qui est quand même bien pratique quand tu perds ta femme d’en avoir une de remplacement.
Malheureusement, le méchant Apocalypse (quel nom de méchant!) quidenape le bébé. Alors là, les X-Men ils sont vénère et tout et ils vont sur la Lune pour récupérer le gamin mais bon, il a été contaminé par un techno-virus, un virus qui t’enferme deux heures par semaine dans une salle de classe où tu es obligé de faire des soudures et de la perspective industrielle.

Le bébé est au plus mal, alors qu’il allait utiliser le Massicot pour couper une plaque d’Epoxy, voilà que Rachel Summers qui vient d’une réalité alternative, débarque comme ça et va sauver le bébé en l’amenant avec elle dans le futur alternatif de l’avenir si j’ai bien tout compris. (Cette intervention peut servir de définition dans le Robert pour l’entrée Deus Ex Machina.)
Bon, malgré tout, la Rachel, elle est pas jouasse pour sauver le gamin. Elle décide donc d’assurer le coup en le clonant, histoire d’avoir un back-up au moment de le rendre aux parents. Ce clone se nomme Stryfe, et c’est donc aussi le clone de Sephiroth qui se prend pour Zack.
Rachel, qui a lu du Dolto et qui est à l’écoute de l’enfant, décide de faire suivre dans le futur, oui parce qu’on est dans le futur, je vous l’avais pas dit? les esprits de Cyclope et de Jean Grey, (ils ne devaient plus en avoir l’utilité sans doute).
Alors à partir de là, ils se battent tous dans le futur pour tuer le méchant Apocalypse qui est toujours là. Et ils gagnent. Sauf que le clone, Stryfe le méchant, prends le pouvoir. Et notre Cable se retrouve donc résistant aidé par un mutant moche mais intelligent, Blaquesmith.
Après ca ressemble un peu à Dallas: Cable se marie a Jenskot qui aura un fils Tyler, ce dernier sera manipulé par Stryfe et il se taperont tous dessus.
Cable, qui commence a en péter un, décide de stopper tout ce bordel en revenant dans le passé. Non mais sérieux, les gars, comment vous faites pour suivre ça?
Dans le passé de notre présent (enfin à l’époque) Cable devient mercenaire en formant les Six Pack mais Stryfe l’a suivit dans le passé qui est notre présent à nous! Et alors là, ils se battent aidés par d’autres mutants et c’est encore de la bagarre (c’est puéril les comics ils font que se battre, c’est pas comme les mangas. :p)

Les Six pack, plus fort que 2pac.

Stryfe, qui reste un vilain fort méchant, décide d’attaquer notre bien chauve Professeur Xavier mais comme c’est le clone de Cable et ben on les confond! N’est-ce pas terrible que ce coup du sort, digne de la malédiction des Atrides?
Cable se fait donc courser par Serval (j’aime bien dire Serval. Non, l’anglais ne passera pas) et il devra, tel le Fugitif joué par Harrison Ford, prouver son innocence.
Bon après Cable et Stryfe se retrouve sur la Lune (tout ça pour revenir au début!!!!) et ils se battent. Stryfe lance Chevaliers de la Table Ronde-Mimer-Mimer-Element-W (Elixir), mais comme Cable à Mega-Omnislash (que l’on obtient en trouvant 18 Soldat 1/13, souvenez-vous), il gagne dans une grande explosion temporelle, (ne me demandez pas à quoi ca ressemble, y’a peut-être des trainées de flammes, j’en sais rien.).

Après tout ça, il apparait dans Civil War, il bricole des trucs en fabriquant une île artificielle et surtout dans Messiah Complex, il découvre que pour survivre dans le futur il vaut mieux utiliser un bouclier-bébé.

Bouclier-bébé! Bouclier qui empêche les balles de passer!

Sinon, les pouvoirs du gars, j’en ai pas parlé je crois… Son pouvoir c’est, merci Wikipédia, d’uiliser des armes! Cable, plus fort que Snake! Mais de sa maman il a des pouvoirs psychiques merdiques car bloqués par le techno-virus (qui l’oblige à se servir d’une perceuse à colonne en permanence), et de son père il a un œil qui brille… Oui. La famille Summers, c’est des pouvoirs à chier de générations en générations.

Publicités
Cet article a été publié dans BD/Mangas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s