Mechadesign #1

(J’ai la catégorie toute prête, mais je ne m’en suis encore jamais servi… Oubli réparé)

Franquin disait que « certaines de nos sauvageries ont de la gueule ». Bien que fervent pacifiste, il mentionnait là son goût pour le mechadesign et les bidules militaires qu’il a pu developper en dessinant des voitures pour Spirou. Il rajoutait aussi que les machines, « le matériel compliqué, formidablement bruyant, puissant […] [était] un régal pour dessinateurs. »

Je ne sais pas si c’est de la lecture de ses bd, ou de Goldorak, que je tiens mon attrait pour le mechadesign, mais je reste aujourd’hui encore fasciné par le design du moindre robot, cyborg, avion ou flingue.

Pour un premier post, j’aurai pu vous mettre du Manchu, mais je risquerai un procès…. Du Gimenez aussi, mais je risquerai un autre procès.

Je me rabats donc sur un artiste (qui est loin je l’espère) qui se nomme Gia (aucun lien de parenté avec la rédactrice de Consoles + je crois ^^), et dont le travail m’a tapé dans l’oeil. Il(Elle?) a fait tout une série sur la personnification des éléments toxiques et autres phénomènes physiques dangereux. C’est ludique pour bosser sa chimie, et assez marrant (avec un peu de cynisme) de voir les molécules qui pourraient nous achever transformés en petites fées…

Le boulot sur le charact design n’est pas exceptionnel mais c’est sur le mechadesign qu’il faut porter notre attention. Un travail froid, lisse et propre qui texture le métal en toute simplicité.

Publicités
Cet article a été publié dans Mechadesign. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s